Week-end des 23 / 24 septembre: repartir de l’avant … 

  thanounce      

                                                       Après un week-end plutôt mitigé sur le plan des résultats (une victoire, un nul et trois défaites), on souhaite une meilleure réussite pour les rencontres à venir.

                                                       La JAO recevait un gros morceau pour ses retrouvailles avec la Nationale 3. Une défaite qui a montré aux Oloronais qu’il fallait trouver le rythme de l’échelon supérieur. Samedi, déplacement lointain, dans la banlieue de Limoges à Panazol-Feytiat pour affronter une équipe battue elle aussi pour sa première rencontre. 

                                                       Les filles du HBCO ont été à la peine pour leurs débuts face à Bordes 2. Samedi soir, déplacement dans les Landes, au Stade Montois. Encore une rencontre difficile pour un groupe jeune et en reconstruction. Les garçons ont remporté la seule victoire oloronaise du week-end dernier. Après avoir battu Lescar, cap sur la région bordelaise pour affronter Bruges 33.

                                                        Le  FCO Rugby, défait à Tyrosse samedi après-midi (BD), essaiera de se reprendre en retrouvant sa pelouse fétiche de St-Pée. Mais l’opposition proposée n’est autre qu’un leader ambitieux, le Stade Nantais qui arrive avec deux victoires et un point de bonus offensif. La saison passée, ces  Nantais avaient donné du fil à retordre aux Oloronais, à l’aller comme au retour. On espère de meilleurs conditions de jeu. A noter que l’équipe Espoirs disputera sa première rencontre avec la venue de St-Jean de Luz pour un match de lever de rideau que le public local appréciera.

                                                      Pour le foot, le nouveau club Oloron Béarn FC vient de marquer son premier point en faisant match nul face à Belin-Beliet. Pas de Championnat dimanche mais un nouveau tour de Coupe de la Région Nouvelle Aquitaine avec un déplacement à Peyrehorade.

Vos rendez-vous vendredi soir pour la présentation de ce week-end sportif.  

 

score-e1345966114936   RESULTATS:  Samedi après-midi, le FCO ramène le point du bonus défensif de Tyrosse (défaite 13-8). Samedi soir, la JAO  s’incline à domicile 68-85 face à Auch et les filles du HBCO sont trop tendres pour Bordes 2 (défaite 16-39). Les garçons  du HBCO  sauvent l’honneur des Oloronais en battant Lescar 22-16. En foot, pour son premier match de championnat, le nouveau club Oloron Béarn partage les points (1-1) avec les Girondins de Belin-Beliet.

 

                                Petit rappel:  les sports sur Radio Oloron ce sont trois rendez-vous à ne manquer: vendredi  soir, présentation du programme de la fin de semaine, dimanche après-midi avec les directs et l’émission « Rugby Béarn » et enfin le lundi soir pour les commentaires et interviews des invités ou intervenants.

Si la rubrique « LES SPORTS » n’est pas à jour, ou si vous désirez tout savoir sur le parcours de votre équipe favorite, la page « En savoir plus » est faite pour vous…

Et si vous souhaitez retrouver l’enregistrement d’une émission proposée par l’équipe sportive, il suffit de cliquer ci-dessous…