[cvc_column_text]

       

Week-end des 30 et 31 mars: trois équipes sur cinq en lice  …

  thanounce                                                                              

                                                                     Après un week-end  contrasté au niveau des résultats (deux belles victoires pour deux défaites lourdes de conséquences, sans oublier un forfait),  on ne retrouvera que trois formations en lice.

                                                                     Les footballeurs oloronais n’ont pu prendre leur revanche à St-Palais, et glissent à la 4° place. Leur prochaine rencontre (le 6 avril) sera la réception du leader incontesté, Jurançon. 

                                                                     Les basketteurs oloronais ont parfaitement négocié la réception de la lanterne rouge, Albi, en s’offrant une large victoire. Déplacement à Auch (2° / 32 pts), que les Oloronais (3° / 27 pts) avaient fait douter avant de s’incliner de 4 points à l’aller. 

                                                                    Largement défaites par Rochechouart, les filles du HBCO ne se sont pas déplacées à Palais / Vienne (6° / 32 pts). Premier forfait après une série de rencontres en effectif réduit. Elles affronteront Gond-Pontouvre (7° / 34) en lever de rideau de la rencontre des garçons, qui recevront Bruges 33 ( 9°/33 pts). Des garçons qui ont réussi la performance du week-end en s’imposant chez le leader, Hendaye, avec la manière.

                                                                      Pour les joueurs du FCO Rugby, c’est le pire des scénarios: battus à Nafarroa sans prendre le moindre point, ils se voient repoussés à la 11° place, celle de premier relégable. Tout ceci en raison d’une équipe basque intraitable sur ses terres désormais, et qui est poussée par tout un peuple. Mais aussi et surtout à cause des points pris par les adversaires dans la lutte au maintien… Verdict avec la venue à St-Pée de Valence d’Agen le 7 avril.

                                                                   On n’oubliera pas de mentionner la présence de nos marcheurs Francis Gauzé et Isabelle Lafargue aux Championnats du Monde (Masters) du 24 au 30 à Torun (Pologne).

 

score-e1345966114936   RESULTATS: samedi soir, large victoire de la JAO 97-55. Superbe victoire des  garçons  du HBCO chez le leader Hendaye  36-25. Pour les filles, forfait contre Palais / Vienne. Défaite (3-1) pour les footballeurs à St-Palais. Dimanche après-midi, mauvaise opération pour le FCO battu 24-16 à Nafarroa et qui voit ses concurrents pour le maintien prendre des points importants. La fin de saison sera très tendue pour les Haut-Béarnais. 

                               Petit rappel:  les sports sur Radio Oloron ce sont trois rendez-vous à ne manquer: vendredi soir, présentation du programme de la fin de semaine, dimanche après-midi avec les directs et l’émission « Rugby Béarn » et enfin le lundi soir pour les commentaires et interviews des invités ou intervenants.

Si la rubrique « LES SPORTS » n’est pas à jour, ou si vous désirez tout savoir sur le parcours de votre équipe favorite, la page « En savoir plus » est faite pour vous…

Et si vous souhaitez retrouver l’enregistrement d’une émission proposée par l’équipe sportive, il suffit de cliquer ci-dessous…[/vc_column_text]