[cvc_column_text]j

       

Week-end des 24 / 25 octobre:  deux derbys au programme, mais toujours des  d’incertitudes …

  thanounce                                                                              

                                                                       Jouera? Jouera pas? Telle est la question que l’on se pose désormais à l’approche de chaque week-end. La situation sanitaire (Covid) continue de perturber le déroulement des compétitions.  Après 2 victoires (et une première place), la JAO a glissé à la 11° place, suite aux reports. Et que dire au niveau du rythme? En Fédérale 1, le SAM (5 rencontres disputées) recevra un FCO qui n’a pas joué depuis 4 semaines. Au programme on aura droit à deux derbys. SAM-FCO Rugby et HBCO – HBC Orthez pour le hand. Mise à jour du calendrier pour la JAO.

                                                                      Suite de la compétition (en principe) pour le FC Oloron Béarn, privé de rencontre le week-end dernier. Délicat déplacement à Lescar (2° / 10 pts) pour les Oloronais (7° / 5 Pts). 

                                                                     Samedi soir, Salle Scohy, le HBCO (4° / 4 pts), malmené par Pessac, recevra Orthez (6° / 3t), un derby inédit au niveau Nle 3.

                                                                     Pour la JAO (11° / 4 pts, mais 2 rencontres disputées seulement), c’est une journée de rattrapage avec la réception de Montpellier (12° / 4 pts) dimanche. Les locaux, leaders après leurs deux premières rencontres, comptent trois matchs de moins que les équipes qui occupent la tête!  

                                                                     Privés de compétition depuis quatre semaines (pause + report des rencontres face à Lannemezan puis à Tyrosse),  voilà que le FCO doit se rendre chez son voisin souletin. Les Mauléonais (2° / 15 pts), restent sur deux belles performances (victoire à Bagnères, victoire bonifiée face à Lombez). Les Oloronais ont perdu leurs deux premiers déplacements, et cette reprise de la compétition s’annonce donc très délicate.  Quel sera l’état des troupes? On en saura plus après les tests prévus en milieu de semaine. Quant aux conditions (jauge?, dispositions particulières?), voilà encore une incertitude. Invaincus après trois rencontres, les Espoirs,  (4° / 12 pts) affronteront les Espoirs locaux (1° / 19 pts).

 

 

score-e1345966114936 RESULTATS :  rencontres reportées pour le rugby, le basket, le foot. Dimanche après-midi, large défaite du HBCO: 21-36.

                               Petit rappel:  les sports sur Radio Oloron ce sont trois rendez-vous à ne manquer: vendredi soir, présentation du programme de la fin de semaine, dimanche après-midi avec les directs et l’émission « Rugby Béarn » et enfin le lundi soir pour les commentaires et interviews des invités ou intervenants.

Si la rubrique « LES SPORTS » n’est pas à jour, ou si vous désirez tout savoir sur le parcours de votre équipe favorite, la page « En savoir plus » est faite pour vous…

Et si vous souhaitez retrouver l’enregistrement d’une émission proposée par l’équipe sportive, il suffit de cliquer ci-dessous…