[cvc_column_text]

       

Jeudi 30 mai, samedi 1° juin: Finale Coupe des Pyrénées, 30° Edition du Semi-Marathon …

  thanounce                                                                              

                                                                     Après le FCO Rugby et la JAO, et le HBCO, le FC Oloron Béarn vient de terminer sa saison, en s’imposant 7-0 et en montant sur la 3° place du podium. Il ne reste plus donc pour les sports collectifs  que la finale de la Coupe des Pyrénées pour la JAO Basket. Et pour les amateurs de course pédestre la 30° Edition du Semi-Marathon d’Oloron. Et pour cette année, un changement avec un horaire avancé au samedi – fin d’après-midi. On espère bien sûr un succès avec participation nombreuse et un public enthousiaste pour encourager les coureurs tout au long du parcours.  

                                                                     Pour les basketteurs oloronais, après la victoire 83-81 (a.p.) en demi-finale de Coupe des Pyrénées face à Lons, c’est donc le jeudi 30 mai, jour de l’Ascension, qu’aura lieu la  pour la finale qui les opposera à l’Elan Béarnais Pau-Nord-Est (2). 

                                                                     Les footballeurs oloronais terminent donc 3°, échouant donc de peu pour la montée. 

                                                                      Les équipes seniors du HBCO ont elles aussi mis un terme à leur championnat. Une saison noire pour les filles, alors que côté garçons, la 3° place laissera ici aussi des regrets: sans les points de pénalité, ils auraient obtenu la montée. Bravo à ce groupe qui aura acquis une expérience qui lui sera utile pour la saison prochaine.

                                                                    Pour le FCO Rugby, après le maintien acquis en Fédérale 1 et la fin de saison pour toutes les équipes du club, place à l’inter-saison et au travail de préparation de la saison prochaine.

                                                                    Côté Rugby béarnais, le nombre de clubs qualifiés en Championnat de France se réduit, mais ils en reste encore quelques-uns. Vous retrouverez le programme des rencontres vendredi soir lors de l’émission de présentation de ce week-end sportif. 

                                                                                                                                                                                       

score-e1345966114936   RESULTATS: le FC Oloron Béarn termine son parcours en Championnat en signant une large victoire (7-0) à l’Etoile Béarnaise.  Pour ce qui est des équipes béarnaises encore en lice en Championnat de France de rugby, il vous suffit de vous reporter à la page Facebook sur le site pour retrouver leurs résultats. 

                               Petit rappel:  les sports sur Radio Oloron ce sont trois rendez-vous à ne manquer: vendredi soir, présentation du programme de la fin de semaine, dimanche après-midi avec les directs et l’émission « Rugby Béarn » et enfin le lundi soir pour les commentaires et interviews des invités ou intervenants.

Si la rubrique « LES SPORTS » n’est pas à jour, ou si vous désirez tout savoir sur le parcours de votre équipe favorite, la page « En savoir plus » est faite pour vous…

Et si vous souhaitez retrouver l’enregistrement d’une émission proposée par l’équipe sportive, il suffit de cliquer ci-dessous…[/vc_column_text]