[cvc_column_text]j

       

Week-end des 21 / 22 septembre: reprise échelonnée (fin)…

  thanounce                                                                              

                                                                      Après le FCO Rugby et le FC Oloron Béarn, puis la JAO, ce sont les deux équipes séniors du HBCO qui reprennent le championnat cette fin de semaine. 

                                                                      Le FCO Béarn retrouve le Championnat après un 2° tour victorieux en Coupe de Nouvelle Aquitaine. Rendez-vous à Nay Vath Vielha pour confirmer le succès de la 1° journée. 

                                                                     La JAO  s’est inclinée à la Salle Scohy pour son entrée dans la compétition. Déplacement périlleux à Hagetmau Doazit samedi soir. 

                                                                     On sait que les équipes seniors du HBCO ont connu des fortunes diverses en 2018-2019: saison noire pour les filles, 3° place pour les garçons qui manquent la montée de très peu. C’est donc en Prénationale que ces deux équipes officieront. Reprise dès samedi soir avec la réception du CA Bègles 2 pour les filles et le premier derby béarnais face à Ossau HBC pour les garçons.

                                                                     Pour le FCO Rugby, et malgré la belle résistance face aux pros d’Albi, il est important de prendre des points. Problème: il faut se rendre à Graulhet, qui lui aussi est à la recherche de points… De plus, l’infirmerie oloronaise est bien remplie, ce qui impacte l’équipe 1 tout comme les Espoirs qui devraient affronter Dax ce week.

                                                                     Pour ce qui est des Sports sur Radio Oloron, rendez-vous vendredi soir depuis la Salle Laulhère pour la présentation du week-end dans le cadre du Salon de l’AEPO. Dimanche, retransmission du match Graulhet – FCO, ainsi que Josbaig – Sévignacq.

score-e1345966114936   RESULTATS: samedi le FCO Rugby s’incline 12-24 face à Albi, malgré une prestation encourageante en 2° mi-temps. Bonus défensif pour les Espoirs battus 9-13 par Tyrosse. Défaite également pour la JAO, 57-61. Dimanche, belle victoire des footballeurs oloronais (5-2) en Coupe de Nouvelle Aquitaine. Félicitations aux marcheurs oloronais (Isabelle Lafargue et Francis Gauzé) pour leur belles performances aux Championnats d’Europe.

                               Petit rappel:  les sports sur Radio Oloron ce sont trois rendez-vous à ne manquer: vendredi soir, présentation du programme de la fin de semaine, dimanche après-midi avec les directs et l’émission « Rugby Béarn » et enfin le lundi soir pour les commentaires et interviews des invités ou intervenants.

Si la rubrique « LES SPORTS » n’est pas à jour, ou si vous désirez tout savoir sur le parcours de votre équipe favorite, la page « En savoir plus » est faite pour vous…

Et si vous souhaitez retrouver l’enregistrement d’une émission proposée par l’équipe sportive, il suffit de cliquer ci-dessous…