[cvc_column_text]

       

Week-end des 20 et 21: en quête de points (pour confirmer ou se reprendre…)

  thanounce                                                                              

                                                                    Après un week-end mitigé, les rencontres à venir seront importantes, pour confirmer (HBCO Garçons, FC Oloron Béarn) ou se reprendre (HBCO Filles, FCO Rugby)

                                                                    Vainqueurs  de St-Martin de Seignanx en Coupe de Nouvelle Aquitaine, les footballeurs oloronais restent sur 3 succès en Championnat, et ils auront à coeur de confirmer leur bonne passe en se déplaçant à Lons, actuel dernier. 

                                                                    La JAO restait sur deux défaites. Elle a repris le Championnat en disposant de l’Elan Béarnais Pau-Nord-Est, ce qui lui permet de respirer un peu mieux. Déplacement lointain du côté du Stade Clermontais Basket Auvergne, 4° avec 6 pts (JAO 10° / 4 pts et une rencontre en moins). 

                                                                   Toujours limitées en effectif,mais en progrès semble-t-il, les filles du HBCO ont cédé face à Corrèze et elles se déplaceront à St-Junien / Rochechourt (4° . 10 pts). Pour les garçons, après une large victoire samedi, il s’agira d’affronter Gan dans un derby (toujours assez équilibré). Il faudra revoir le classement dans la semaine (pénalité de 3 pts lié à un problème administratif /arbitrage).

                                                                   Pour le FCO Rugby, ce mois d’octobre est plutôt délicat. Après la défaite contre le leader luzien, le déplacement à Lavaur n’a apporté aucun point. Alors réaction impérative contre Tyrosse (5° / 16 pts) (FCO 9° / 13 pts). Pour les Espoirs, déplacement à Bagnères pour tenter de confirmer la 1° place actuelle. 

                                                                   Vendredi soir, présentation de ce week-end sportif en compagnie de Tom. 

score-e1345966114936   RESULTATS: samedi soir, La JAO décroche sa première victoire en  remportant le derby face à Nord-Est 67-52. Les footballeurs oloronais  l’emportent (3-2) en Coupe d’Aquitaine. Victoire des garçons du HBCO 42-22. Les filles s’inclinent 27-32. Dimanche, large défaite du FCO Rugby à Lavaur: 42-11. A St-Pée, les Espoirs battent Nafarroa 26-0. 

                               Petit rappel:  les sports sur Radio Oloron ce sont trois rendez-vous à ne manquer: vendredi soir, présentation du programme de la fin de semaine, dimanche après-midi avec les directs et l’émission « Rugby Béarn » et enfin le lundi soir pour les commentaires et interviews des invités ou intervenants.

Si la rubrique « LES SPORTS » n’est pas à jour, ou si vous désirez tout savoir sur le parcours de votre équipe favorite, la page « En savoir plus » est faite pour vous…

Et si vous souhaitez retrouver l’enregistrement d’une émission proposée par l’équipe sportive, il suffit de cliquer ci-dessous…[/vc_column_text]