[cvc_column_text]j

       

Week-end des 14 / 15 décembre: confirmer, se rassurer … 

  thanounce                                                                              

                                                                         Quatre victoires (sur cinq). Voilà un week-end qui fait du bien au moral des sportifs oloronais. Et on espère une confirmation cette fin de semaine. 

                                                                         Les footballeurs  l’ont emporté (3-0) chez la lanterne rouge. Réception de St-Palais (5° / 12 pts), un de leurs bourreaux la saison dernière. 7° avec 9 pts, mais aussi des rencontres de retard, il faudra battre des Basques opiniâtres. 

                                                                         La JAO avait besoin de reprendre la marche avant après ses 4 défaites consécutives. Beaux vainqueurs de Montauban, les Oloronais  (8° / 13 pts) ont l’occasion d’engranger de la confiance. Déplacement à Frontignan (9° / 13 pts également) pour cette dernière journée de la phase aller.

                                                                       Du côté du HBCO, les garçons ont bien rebondi après leur 1° défaite. Vainqueurs de l’Aviron Bayonnais, ils se rendront à Anglet, la lanterne rouge. Match piège par excellence pour le groupe béarnais qui a retrouvé la tête du classement. Les filles,  largement défaites face à Asson dans un derby béarnais déséquilibré, se rendont elles aussi à Anglet ( 9° / 12 pts). 

                                                                        Pour le FCO Rugby on espérait une réaction marquée par la victoire.  Voilà qui est fait, ce qui donne un peu d’air aux Oloronais (9° / 18 pts), même si l’on sait que le reste de la saison ne sera pas facile. Le calendrier leur offre une belle opportunité de respirer encore mieux avec la réception de Pamiers pour la première journée retour. Une victoire permettrait aux Haut-Béarnais de s’offrir un bol d’air avant la trêve des confiseurs. Confirmation attendue donc. Les Espoirs recevront le leader Mauléon en lever de rideau. 

                                                                     Rendez-vous le vendredi sur les 89.2 de notre radio locale pour la présentation du week-end sportif. 

score-e1345966114936   RESULTATS:  samedi soir, la  JAO s’impose 79-62. Victoire des Garçons du HBCO 31-27. Défaite  des filles 25-41. Dimanche après-midi, sous la pluie, victoire importante du FCO Rugby 13-3. Victoire également pour les footballeurs (3-0 en déplacement). Le sport oloronais retrouve quelques couleurs après quelques week-ends bien moroses…

                               Petit rappel:  les sports sur Radio Oloron ce sont trois rendez-vous à ne manquer: vendredi soir, présentation du programme de la fin de semaine, dimanche après-midi avec les directs et l’émission « Rugby Béarn » et enfin le lundi soir pour les commentaires et interviews des invités ou intervenants.

Si la rubrique « LES SPORTS » n’est pas à jour, ou si vous désirez tout savoir sur le parcours de votre équipe favorite, la page « En savoir plus » est faite pour vous…

Et si vous souhaitez retrouver l’enregistrement d’une émission proposée par l’équipe sportive, il suffit de cliquer ci-dessous…