Dans le cadre des Apéros lives, Radio Oloron vous invite à une nouvelle soirée avec le groupe: Bleu sang.

Bleu Sang est un projet de rock progressif alternatif dont les textes, écrits en français pour la plupart, sont pour beaucoup l’écho de l’engagement  politique et social depuis plusieurs décennies du chanteur compositeur.

Officiellement fondé en août 2017, le groupe traverse quelques périodes difficiles quant à la recherche du quatrième membre mais il en aurait fallu plus pour fragiliser leur détermination.

Les influences, qui imprègnent les membres du groupe, s’inscrivent dans la lignée des multiples labels indépendants, de Porcupine Tree, La Mano Negra à MAGMA, en passant par des labels plus larges tels que ceux dans lesquels œuvrent des références comme Led Zeppelin ou encore les Queen of the Stone Age, Tool etc … Ce projet a réellement débuté mi-2015, suite à la rencontre du tandem formé par le compositeur guitariste et chanteur Alex Sciam et du batteur Bastien Cazimajou, s’ensuivit une série de rencontres puis une pause d’un an pendant laquelle le compositeur principal travailla sur l’écriture du morceaux éponyme “Bleu Sang” afin de proposer plus clairement son univers, mêlant Art Plastique et engagement dans le travail social.

La reprise du projet se fit dès Juin 2017, lors d’un “bœuf” entre Alex Sciam, Bastien Cazimajou et Jérome Lamarche, ce dernier devenant le guitariste lead du groupe. Après plusieurs essais de bassistes, c’est seulement en fin d’année 2017 que le dernier protagoniste : Fabrice Hericher ce joint au projet avec enthousiasme et propose un jeu qui convient parfaitement au reste du groupe.

 

Bleu sang en concert au cabaret de Radio Oloron, c’est le Samedi 02 Juin à 21h00…

Pour tout savoir c’est par ici—-> événement facebook