SYNOPSIS

Depuis 2013, et après l’arrêt de l’émission «  Matiadas » (programme qui rassemblait trois radios locales) l’émission « A la saussa biarnèsa » a vu le jour sur Radio Oloron.

Elle est diffusée en direct le lundi de 9h30 à 10h, vous propose des reportages, des magazines et de la musique en «  lengua nosta ».

Notre journaliste David Cabanné revient sur les évènements du week-end qui ont fait la part belle à la langue béarnaise : concerts, festivals, conférences, animations locales, etc… avec des interviews réalisées sur place ou en studio.

L’occasion aussi d’entendre des émissions faîtes par les écoles et la calandreta d’Oloron. « A la saussa biarnèsa » peut aussi parler de politique, de sortie de CD, de sports ou encore des animations à venir sur le territoire.

 

BIARN TOSTEMPS

L’association oloronaise « Biarn Tostemps »  propose depuis cinq ans sur le territoire (Oloron, Gan et Navarrenx) des cours de chants, de danses ou des cours de langues ; et participe à de nombreuses manifestations locales (garburada, foire aux fromages, etc… . Depuis trois ans, elle vient dans les studios de Radio Oloron afin d’évoquer leur actualité et revenir sur des évènements ou animations qui se sont déroulées ces derniers jours ; Jean-Louis, Jean-Marie, Albert et leurs invités « batalent » pendant trente minutes, tout en y insérant quelques musiques locales.

 

HUBERT DUTECH

Régulièrement, le vendredi matin à 9h30, l’écrivain oloronais Hubert Dutech est sur la radio afin de nous faire entendre quelques contes, pièces de théâtre, histoires issus de ces livres sortis récemment ou il y a quelques années. Des chroniques de quinze minutes qui permettent à l’auditeur de découvrir des histoires ou légendes locales !

PLAYLIST

En cours de construction...