Agenda des émissions

  1. Mercredi 25 janvier à 11h05 ( rediff. Lundi 30 janvier 21h30 ) La première émission est une présentation générale de ce qu’est le rêve et propose une première analyse
  2. Mercredi 08 février à 11h05 ( rediff. Lundi 13 février 21h30 ) La seconde émission a trait aux rêves prémonitoires
  3. Mercredi 22 Février à 11h05 ( rediff. Lundi 27 février 21h30 ) La troisième émission a trait aux rêves initiatiques

SYNOPSIS

Tout au long de l’histoire et dans toutes les civilisations, les rêves ont eu un rôle majeur dans les prises de décision des hommes d’état.
Chaque particulier a également évalué ses rêves avant de donner un tour déterminant à sa carrière ou à ses amours.
Pour autant, il est difficile de savoir si le message du rêve a été bien compris ou si on en a juste fait une interprétation subjective pour se donner du courage ou de la bonne conscience en vue de réaliser ce que de toute façon chacun avait envie de faire au fond de lui.

Le rêve semble être condamné à être considéré de manière superstitieuse ou à être utilisé par une volonté qui veut y voir ce qu’elle a envie d’y voir sans s’intéresser véritablement à lui alors que lui s’intéresse pourtant à nous sans se lasser.

Or, le fait de s’intéresser à lui ouvre justement une autre voie faite d’apprivoisement et d’acclimatation à ce qu’il est, à d’où il vient et au sens qu’il porte.

C’est cette voie que l’émission “REVE QUE DIS-TU” nous propose d’explorer en compagnie de Thomas, animateur de “LA CAVERNE DE PLATON” et de Gilbert, psychanalyste, membre de l’association oloronaise “ETRE ET DEVENIR”.

Nous découvrirons au fil des émissions ce que sont et comment se présentent les grande thèmes tels que les rêves prémonitoires, les rêves initiatiques ou encore les rêves qui font mémoire d’un passé qui nous enferme encore dans un excès d’émotion.

Chaque auditeur est invité à participer en commentant les émissions mais surtout en proposant ses rêves, qu’ils soient ancien ou récent.
Ils alimenteront notre banque régionale de rêves, et avec l’accord de chacun, ils pourront être interprétés par Gilbert au cours d’une prochaine émission.

PLAYLIST