Après un dernier week-end peu favorable aux couleurs oloronaises (seul le FCO rugby s’est imposé), le menu du week-end à venir sera allégé, mais important, avec la volonté de confirmer le dernier résultat.
Le FCO Rugby (6°, 15 pts) a réalisé une belle prestation face au leader, IV Cantons. Pas le temps de se reposer, il faudra essayer de confirmer du côté de Nafarroa (4°, 15 pts) où il n’est jamais facile de s’imposer (ou de prendre des points). .
Pas de championnat pour la JAO, qui a plié à Scohy face au leader Amou. jusqu’au 1° novembre, où il faudra se rendre à Urcuit, pour affronter Denek Bat, auteur d’une belle entame de championnat.
Les filles du HBCO n’ont pu battre le Stade Montois. Il faudra profiter de la pause et reprendre des forces avant d’affronter un gros morceau, Floirac (2°) le 1° novembre.
Pas plus de réussite pour les garçons, défaits d’un but. Ils attendront le 8 novembre pour retrouver la compétition (derby face à Asson 2).
Foot: Pour le FC Oloron Béarn, rencontre de Coupe des Pyrénées mercredi aux Croisés de Bayonne. Pour le championnat, reprise dimanche avec un déplacement au Béglais CA (4°). (5° 4 pts).
Dimanche après-midi) : retransmission de Nafarroa -FCO Rugby en compagnie d’Eric. d’Eric. . Sans oublier « Rugby Béarn » à partir de 18 h 15 avec Solange aux manettes.
RESULTATS: Soirée peu favorable aux couleurs oloronaises. La Jao s’incline 81-90 face au leader, Amou. Les filles du HBCO cèdent face au Stade Montois 32-36. Quant aux garçons, c’est sur la plus petite des marges qu’ils sont battus à Canéjan (27-26). Dimanche, grâce à une belle 1° mi-temps (26-0), le FCO Rugby l’emporte 33-12 face aux IV Cantons. Les Espoirs s’inclinent sur le fil (19-21).